Lieu de fabrique artistique, la maison Jacques Copeau accueille en résidence des artistes pour des séjours d’écriture, d’expérimentation, de création.

Elle met à disposition ses capacités d’hébergement et une grande cuisine. Sur demande, elle assure un service de restauration « familiale ». Des espaces de travail à la table sont accessibles, ainsi que le jardin et ses recoins.

Pour un travail de plateau nécessitant des moyens techniques très limités, elle met à disposition des artistes une salle de l’ancienne école du village. Elle en assure l’accompagnement technique. La maison et ses partenaires portent le projet de créer bientôt un espace de travail permanent avec un plateau équipé.

Modalités de résidence

Nous accueillons des projets ou des phases de travail adaptés à un plateau technique très modeste. La durée minimum de la résidence est de 5 jours. L'hébergement se limite à 15 personnes – 8 en cas de chambres individuelles. Des chambres supplémentaires peuvent être louées dans le village.

Une cuisine est à disposition. Nous pouvons proposer une restauration à partir de 8 personnes.

Si vous souhaitez venir en résidence à la maison Jacques Copeau, envoyez un mail à j.boullier@maisonjacquescopeau.fr en racontant votre projet de résidence (dossier et photos sont les bienvenus). Précisez-nous vos besoins (notamment techniques), la période souhaitée et le nombre de personnes concernées.

Les projets sont choisis par l’équipe de la maison Jacques Copeau, en fonction de leur pertinence à l’égard du projet de la maison et des contraintes humaines et calendaires.

Résidences passées