Résidence

Compagnie Abernuncio

Dossier de présentation : Styx et Brahmapoutre

Résidence de création
du 27 septembre au 02 octobre 2021


Sophie Dufouleur vient en résidence d’écriture autour de différents projets :

C’est clair pour tout le monde, ces derniers mois n’étaient pas du genre foufou à se faire sauter les bretelles. Pourtant, chez Abernuncio, on a eu envie (besoin) de se faire rêver pour faire rêver les autres. Le monde entier est à l’arrêt? Bah… c’est justement le moment de parler voyage, non? Et puis, tant qu’à faire, ne faisons pas les choses à moitié : créons un diptyque (chic!). Deux spectacles pour un même thème (le voyage donc). Deux formes différentes pour un même questionnement.

******************

‘Sophie, qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ?’ ‘Comédienne ou aventurière… ou les deux!’

Entre conférence performativo-foutraque, récit d’expériences et carnet de bord à quai, Re(-)née raconte le voyage, la pensée en mouvement, le plaisir de la rencontre, la mélodie secrète des mots inconnus, la célébration du présent, la saveur du lâcher-prise. Re(-)née, c’est aussi le premier spectacle que je décide d’écrire seule. Ça aussi, c’est un sacré voyage !

                                                                                           Conception et interprétation: Sophie Dufouleur

******************

Styx et Brahmapoutre, c’est pour les petits et pour les grands. Ça parle de ce qui nous donne envie de mettre notre sac à dos et de mettre un pied devant l’autre. Mais aussi de ce qui nous en empêche. On veut raconter la peur. De l’inconnu. De l’autre. Même la peur d’avoir peur. On rêve théâtre visuel, décor évolutif, manipulation d’objet… Tout est possible / Sky is the limit (youpi). Même PAS peur! On enfile nos maillots de bain à paillettes et on plonge!

                                                            Conception et interprétation: Sophie Dufouleur et Emeline Thierion

en savoir +