Résidence

Compagnie N’existe plus

Résidence de création  autour “Elizabeth”
du 29 novembre au 4 décembre 2021

Texte et mise en scène : Théo Jouanneau

Synopsis :

«  Le 30 mars 1985, un ancien homme d’affaires originaire du Canada, Derek W. R. Haysom, et sa femme Nancy sont retrouvés morts dans leur maison de Lynchburg, en Virginie. Tous deux gisent dans une mare de sang. Leur fille, Elizabeth Haysom, 21 ans, et son petit ami de 18 ans, Jens Söring, fils d’un diplomate allemand et brillant étudiant comme elle, vont être jugés pour ce double meurtre d’une grande sauvagerie. Pensant disposer de l’immunité diplomatique de son père, Jens s’accuse dans un premier temps du crime pour sauver Elizabeth de la peine capitale »

Inspiré de ces faits réels, Elizabeth, de tes mains les caresses brûlent, est une nouvelle écriture dont le sujet est le parricide perpétrée par une jeune femme et son amant. Ces deux amoureux vont fuir la réalité et leurs responsabilités pour partir en quête de leur amour propre.

La jeune femme fuit son propre corps, perdue entre la nécessité de rester une enfant, face à l’extrême douleur de l’inceste, et la « nécessité » de devenir une adulte.

Lui, c’est l’amant dont elle tente de tirer profit afin de lui faire porter la responsabilité du crime.

Si Roméo et Juliette tuaient leurs parents pour pouvoir s’aimer enfin… Leur passion persisterait-elle ?  Entre le road-movie et la tragédie contemporaine cette histoire n’est pas sans rappeler les couples célèbres du cinéma et du théâtre.