Venir
en résidence

Lieu de fabrique artistique, la Maison Jacques Copeau accueille en résidence des artistes pour des séjours d’écriture, d’expérimentation, de création.

Hébergement


Elle met à disposition ses capacités d’hébergement et une grande cuisine. Sur demande, elle assure un service de restauration « familiale ».

Des espaces de travail à la table sont accessibles, ainsi que le jardin et ses recoins.

Salle Louis Pavelot


Pour un travail de plateau nécessitant des moyens techniques très limités, elle met à disposition des artistes l’ancienne cuverie des Copiaus, aujourd’hui Salle municipale Louis Pavelot. Elle en assure l’accompagnement technique.

La Maison et ses partenaires portent le projet de créer bientôt un espace de travail permanent avec un plateau équipé.

Conditions


  • Projets ou phases de travail sans technique ou adaptés à un plateau technique très modeste.
  • Durée minimum de 5 jours
    Hébergement limité à 15 personnes (8 en cas de chambres individuelles), des chambres supplémentaires pouvant être louées dans le village,
  • Restauration : Une cuisine est à disposition, nous proposons la réalisation des repas par une personne de l’équipe de la maison à partir de 8 personnes
  • Conditions financières : contacter Mireille Hermet

Vous souhaitez venir en résidence à la Maison Jacques Copeau ?

Envoyez un mail à m.hermet@maisonjacquescopeau.fr en nous racontant votre projet de résidence (dossier et photos sont les bienvenus). Précisez-nous vos besoins (notamment techniques), la période souhaitée et le nombre de personnes concernées.

Les projets sont choisis par l’équipe de la Maison Jacques Copeau, en fonction de leur pertinence à l’égard du projet de la Maison et des contraintes humaines et calendaires.