Résidence

Compagnie Théâtre du rocher

Résidence – Cito, Longe, Tarde (titre provisoire)
du 5  au 11 octobre 2020

NOTE D’INTENTIONS

Dans le décor d’une ville en pleine mutation frappée par la peste, Cito, Longe, Tarde (titre provisoire), est une pièce chorale et épique qui fait entendre la parole et les dilemmes de celles et ceux qui vivent dans une société qui va s’effondrer sur elle-même, enfermée dans ses propres murs et dévorer par un mal dont on ne sait qu’il n’est ni d’où il vient.

A l’aube de la Renaissance, dans cette époque charnière où résonne déjà le grondement du monde à venir, ce « fléau de Dieu » entrainera une panique de masse, révélatrice de l’essence de chacun.e, qui bouleverse l’ordre établi.

Après Rouge, Noir & Ignorant d’Edward Bond, la troupe du Théâtre du Rocher poursuit avec Cito, Longe, Tarde (titre provisoire) son travail autour du conditionnement de l’individu par la société.

En entreprenant la création, par l’écriture collective d’un spectacle sur une ville du Moyen-Age en proie à la panique, le Théâtre du Rocher continue à se questionner sur les comportements du sens moral des hommes et des femmes en situation de crise.

Télécharger le dossier artistique